sausalito
Magicien PDA
Smartphone : i600v
Historique transactions: (0)
|
Ok! Alors c'est parti :
Attention j'ai flashé mon téléphone à mes risques et perils en prenant mes responsabilités. Ca s'est bien passé, mais plein de raisons peuvent provoquer un soucis (problème PC, coupure de courant pendant le flashage, imprévu...).
Donc il faut en être conscient avant de se lancer. D'autre part, je n'ai pas de vision à long terme. Pour l'instant tout marche bien, mais pas de recul.
La procédure :
Il faut télécharger ca :
http://rapidshare.com/files/2567034...ing_problem.rar
Ensuite le dézipper (mot de passe si besoin : mickey mouse is SON OF BITCHS)
Il faut faire toutes les sauvegardes puisque tout sera effacé, et recharger le téléphone (c'est une précaution toujours utile).
Ensuite :
1) lancer I600_WCEDownloader_v1.1_Single.exe

2) dans EBOOT choisir Pocket_merge.nb0
3) dans PDA choisir ONENAND.bin
4) dans PHONE choisir BLACKJACK3_OPEN_XXGC6_phone.bin
5) cocher Phone Bootloader Update
6) cliquer sur ALL RESET
Là le bouton Start Download devient accessible.
7)Alors, téléphone etient, il faut le connecter en USB sur le pc, puis une fois relier, il faut cliquer EN MEME TEMPS sur les touches Power/selection droit (bouton au dessus de la touche raccroché et à gauche de la tocuhe "retour")/bouton retour/appareil photo sur le coté du téléphone.

Activsync peut empecher la détection du téléphone, il faut donc le désactiver.
8)Là le téléphone est reconnu par le logiciel de flash, et il suffit de cliquer sur StardDownload.
La progression apparait sur le logiqiel et sur l'écran du téléphone.
Par contre, attention, à la fin de la 2e étape, le flash PDA, j'ai eu un peu peur parce qu'il ne se passait plus rien, des chiffres defilaient en boucle sur l'écran du téléphone.
J'ai attendu, ca n'a rien changé, donc j'ai débanché le téléphone, retiré la batterie, remis en place et redemarré.
Le téléphone a booté en anglais d'abord avec les nouvelles animations Samsung (note : demarrage un peu long, normal). Aprés le code pin il demande de redemarrer, et ensuite tout est en français!
Il suffit de reconfigurer sur l'opérateur (SFR) dans les paramètres, et les connexions (wap, mms, sms) sont rétablies automatiquement.
Il faut enregistrer par contre le numéro d'appel de la messagerie (123).
Remarques : le plugin carousel a un autre atout : selon "l'onglet" sur le leque on est, la touche droite renvoi vers la fonction complete. Par ex : vers le calendrier quand on est sur l'onglet des rendez vous du jour, la bibliothèque quand on est sur les morceaux recents etc... c'est trés sympa!
Revers de la medaille : une incontestable consommation de RAM! sans autre logiciel, on perd 10% de RAM par rapport à la version SFR classique.
Edité par sausalito le 14-04-2007 à 20:03
Envoyer ce message à un modérateur | IP: Logguée
|