Sujet précédent   Sujet suivant

Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse

webmaster
Empereur PDA

Smartphone :

Historique transactions: (0)

Wireless Check-In chez Southwest Airlines
Enfin un service qui me plairait vraiment. Après avoir testé le Wi-Fi en long courrier en décembre dernier, je découvre maintenant que la compagnie aérienne SouthWest Airlines vient de mettre en place un service de check-in wireless.
Le système lancé hier permet aux clients de Southwest Airlines d'accèder à des services personnalisés (http://mobile.southwest.com/)  comme :
- Check-In- Annuler un boarding pass- Contacter un représentant de la compagnieFranchement, le wireless checking est une idée fantastique. Je voyage souvent sans bagages en soute et faire la queue juste pour s'enregistrer est une corvée incroyable. Le système de SouthWest permet de s'enregistrer sur son téléphone/PDA en rentrant son nom, prénom et son numéro de réservation. Il ne vous reste plus qu'à imprimer votre boarding pass dans une borne situé dans l'aéroport.
Vivement que cela se généralise chez tous les compagnies aériennes.

http://www.wirelessiq.com/content/newsfeed/6090.html

Retrouvez la news sur le site de PDAfrance: http://www.pdafrance.com/articles/newsitem.php?id=6309

Envoyer ce message à un modérateur | IP: Logguée

webmaster n'est pas connecté Old Post 26-01-2006 12:08

Cliquez ici pour voir le profil de webmaster Trouver plus de messages de webmaster Ajouter webmaster à votre liste d'amis

Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse

risk
Ecuyer PDA

Smartphone :

Historique transactions: (1)

Voyageant également très très (trop?) fréquemment ces derniers temps, j'apprécie ce genre de services qui permettent de gagner de précieuses minutes en évitant les files d'attentes (enfin avec une carte Gold, ca passe plus vite )

Je pense que tu apprécierais également le service e-checking mis en place par AF-KLM qui te permet de t'enregistrer jusqu'à 24h à l'avance depuis n'importe quel ordinateur et même imprimer de chez toi ta carte d'accès à bord. Et si tu es déjà à l'aéroport, tu peux effectuer ces démarches sur les bornes d'enregistrement libre-service qui ne sont utilisées que par les geeks comme nous!

AF met vraiment l'accent sur ces nouveaux services et j'ai remarqué qu'il y a désormais des hôtesses qui expliquent comment effectuer les démarches d'enregistrement aux passagers un peu perdus...

De mémoire Lufthansa et Alaska Airlines proposent également ces services

risk n'est pas connecté Old Post 26-01-2006 12:27

Cliquez ici pour voir le profil de risk Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de risk Ajouter risk à votre liste d'amis

@lexis
Miam, miam Smartphones !

Modérateur Inscription: Mar 2002
Smartphone : Un boulier avec des cartes papier...

Historique transactions: (25)

J'ai déjà utilisé ce service et c'est très pratique !

Visitez GPSAndCo : tout sur les smartphones et les GPS.

@lexis n'est pas connecté Old Post 26-01-2006 12:41

Cliquez ici pour voir le profil de @lexis Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de @lexis! Trouver plus de messages de @lexis Ajouter @lexis à votre liste d'amis

Nghia
Hiro Nakamura

Admin
Rédacteur
Modérateur Inscription: Jan 2000
Smartphone : Asus S5, Canon EOS 400D, HTC S620

Historique transactions: (17)

C'est bon à savoir merci

Tu fais quoi pour voyager autant?

Nghia n'est pas connecté Old Post 26-01-2006 13:35

Cliquez ici pour voir le profil de Nghia Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Nghia! Trouver plus de messages de Nghia Ajouter Nghia à votre liste d'amis

risk
Ecuyer PDA

Smartphone :

Historique transactions: (1)

Je travaille à Milan mais mon coeur est à Paris!

(et puis aussi pour le business... EMEA product manager )

risk n'est pas connecté Old Post 26-01-2006 13:51

Cliquez ici pour voir le profil de risk Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de risk Ajouter risk à votre liste d'amis

moua
tweaker de PDA

Smartphone : A620BT+CF wifi | Nokia N95 8GB | Zodiac 2

Historique transactions: (7)

http://www.presence-pc.com/actualit...tronique-13654/
"Selon l’agence France Presse, le billet d'avion cartonné que nous connaissons tous n'a plus que deux ans à vivre, grand maximum avant d'être irrémédiablement remplacé par le billet électronique."

Remarquez, ça fait bien longtemps que je n'ai pas acheté un billet sncf autrement que par internet/guichet automatique, içi (aviation) il n'y a pas qu'une compagnie donc ça prend un peut plus de temps à se mettre en place mais on y viendra.

Coté RATP c'est pareil... ma station vient d'être rénové, et il n'y a plus qu'un seul guichet.
Le reste est occupé par des machines qui accèptent les cartes, pièces, et désormais billets de banques.

Et comme la carte orange est désormais sur une carte contactless (plus ou moins compatible NFC), ça élimine le papier.

Aller... bientôt avec une seul et même carte/mobile NFC on pourra aussi bien prendre le métro à Paris et l'avion au japon, le tout payé par mobile ou automate (avec la carte bancaire sur la puce NFC bien sûr ).

On peut déjà le faire aujourd'hui, mais en test pour l'instant.

PS : (e)NFC est utilisé au japon sous le nom de felicia.
Mais le NFC forum est la pour uniformiser tout ça.

moua n'est pas connecté Old Post 26-01-2006 17:34

Cliquez ici pour voir le profil de moua Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de moua! Trouver plus de messages de moua Ajouter moua à votre liste d'amis

Jaffar
Guest

Smartphone :

Ouai y'a AAirlines aussi...

Old Post 26-01-2006 19:41

Il est actuellement 03:09 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse

Sujet précédent   Sujet suivant

Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF