Page(s) (19): [ 1   2   3   4   5   >   >> ]  

Sujet précédent   Sujet suivant

Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse

hyperzara
Chevalier PDA

Smartphone : TyTN II / Orange Origami Star

Historique transactions: (0)

forfait Origami Star bridés en 3G ! (confirmé par Orange)
Donc, rappel des faits :
Après avoir attendu 2,5 semaines le débridage (qui devait être automatique...) de mon forfait Origami Star de la 3G vers la 3G+, voilà qu'Orange expert a dû "casser" mon forfait pour y parvenir, c-a-d toutes les options comprises dedans étaient devenues hors forfait (Internet max, TV...).

- Après encore 3 semaines de réclamations (!), je suis tombé sur un super technicien qui a réussi à joindre le service informatique d'Orange en direct pour me remettre mon forfait nickel, ce qui a bien été fait hier, sauf que je suis retombé en 3G à nouveau, retour à la case départ, tout ça pour ça !!!...

- J'ai donc encore sollicité mon contact au service technique qui, après enquête sur des clients Origami Star, s'est aperçu que tous ces forfaits étaient "buggés" et bridés en 3G !!!...

Je l'avais aussi vérifié avec ma compagne : elle était nouvelle cliente Orange avec un Sony W910i et Origami Star et elle aussi bridée en 3G...(tests effectués aussi en bien mode modem que depuis le mobile sous couverture 3G+ évidemment).

Apparemment les forfaits Origami Jet seraient aussi concernés...Seuls les accès par clé usb ou pccard seraient bien débridés en 3G+....

J'ai bien sûr crié au scandale car Orange trompe ses clients pour économiser sa bande passante, mais le technicien m'a assuré que c'était un bug généralisé involontaire car il y a une grosse réserve de bande passante...
En attendant, le SI a envoyé un mail pour expliquer le situation carrément à la directrice marketting France d'Orange pour avoir l'accord d'une régularisation en masse, qu'elle ne pourra pas refuser j'espère...

Je savais bien que j'étais pas fou, mais qui s'amuse à tester sa bande passante ?
Le commun des mortels ne sait même pas à quoi correspond la 3G ou 3G+...

A suivre, donc.
Edité par hyperzara le 22-06-2008 à 21:12

Envoyer ce message à un modérateur | IP: Logguée

hyperzara n'est pas connecté Old Post 22-06-2008 16:33

Cliquez ici pour voir le profil de hyperzara Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de hyperzara! Trouver plus de messages de hyperzara Ajouter hyperzara à votre liste d'amis

Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse

Visuel
Banned

Smartphone : iPhone 3G-S Orange, Advent 4213 3G, Origami ItsLabel, Tabbee, Routeur 3G/Wifi, Forfait data été 2005

Bonne info, en espérant que ça se règle. Quelle vitesse moyenne as-tu actuellement ?

Visuel n'est pas connecté Old Post 22-06-2008 17:07

Cliquez ici pour voir le profil de Visuel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Visuel Ajouter Visuel à votre liste d'amis

hyperzara
Chevalier PDA

Actuellement, j'arrive au débit max de la 3G, soit 384 kb/s qui est le débit inscrit dans le noeud de réseau APN (par erreur) des clients Origami Star.

+ d'infos sur mes tests de débit ici :
http://www.planete-htc.com/index.ph...41&id=14205

Sinon, le court laps de temps où j'ai réussi à être en 3G+ (HSDPA), j'avais en dwl entre 850 et 1200 kb/s ce qui est très bien.

hyperzara n'est pas connecté Old Post 22-06-2008 21:10

Cliquez ici pour voir le profil de hyperzara Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de hyperzara! Trouver plus de messages de hyperzara Ajouter hyperzara à votre liste d'amis

hyperzara
Chevalier PDA

Suis-je le seul en Orange Origami Star et à faire des tests de débit en 3G+ ?
Pas de retour ?

hyperzara n'est pas connecté Old Post 23-07-2008 19:58

Legis
Chevalier Jedi

Smartphone : iPhone 3G et HTC Hero

Historique transactions: (4)

c'est le débit normal sauf si tu paies un abonnement spécifique pour la 3G+.

Legis n'est pas connecté Old Post 23-07-2008 20:16

Cliquez ici pour voir le profil de Legis Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Legis Ajouter Legis à votre liste d'amis

hyperzara
Chevalier PDA

Pas du tout, tu te trompes.

Les forfaits Origami tout comme les forfaits Iphone (3G) ne sont pas censés être bridés en 3G, ils utilisent la couverture 3G+ si la ville est couverte et si le mobile ou PDAphone est compatible 3G+ bien sûr.
(d'ailleurs tu peux acheter un iPhone 3G soit avec un forfait Origami, soit un forfait iPhone)

Regarde le dernier catalogue France Telecom (page 61 par ex), ce n'est pas une option en +.

D'ailleurs, depuis hier soir, je suis débridé en 3G+ (débit testé maxi : 1,2 mb/s)...
Le technicien sympa d'Orange m'a rajouté une option bidon (style "TV total HD") qui débride le forfait.

Cela confirme donc ma théorie : pour économiser sa bande passante et ne pas faire concurrence aux solutions clés USB/PCcard 3G+ Everywhere, Orange a bridé volontairement certains forfaits, et comme peu d'utilisateurs testent leur débit ou savent ce qu'est la 3G ou 3G+, ça passe inaperçu...pour le moment....
car je vais faire un courrier aux médias...

A suivre.

hyperzara n'est pas connecté Old Post 24-07-2008 08:39

Legis
Chevalier Jedi

Smartphone : iPhone 3G et HTC Hero

Historique transactions: (4)

bien sûr, je me trompe et tu as parfaitement raison ! Cela clôt le débat ... en ce qui me concerne. Edité par Legis le 30-07-2008 à 10:21

Legis n'est pas connecté Old Post 30-07-2008 10:16

Cliquez ici pour voir le profil de Legis Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Legis Ajouter Legis à votre liste d'amis

hyperzara
Chevalier PDA

Je ne sais pas tu dis ça sur le ton de la plaisanterie...
car bonjour l'argumentation, aucune preuve, aucune source.

ça fait 3 mois que je suis sur le "dossier", et que je parcoure les conditions générales de FT, le Net, et que je discute avec les techniciens...donc je pense savoir de quoi je parle...

Aujourd'hui, après 3 mois de galère, j'ai bien la 3G+ et sans surcoût, comme cela aurait toujours dû être, cqfd.

D'ailleurs le dernier technicien que j'ai eu m'a conseillé de porter réclamation.

Bien sûr, peu de gens testent leur débit et connaissent la différence entre la 3G et la 3G+, et les forfaits Origami sont récents...

Pour info, l'iPhone 3G semble bridé aussi en 3G avec un forfait iPhone ou Origami, les tests en duel à ma FNAC contre mon TYTN II ont donné 320 kb/s (iPhone 3G) contre 1235 kb/s (TyTN II)...

Dommage que personne d'autre ne fasse un test de débit pour comparer.

hyperzara n'est pas connecté Old Post 30-07-2008 11:10

Il est actuellement 12:43 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
Page(s) (19): [ 1   2   3   4   5   >   >> ]  

Sujet précédent   Sujet suivant

Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF