Page(s) (17): [ 1   2   3   4   5   >   >> ]  

Sujet précédent   Sujet suivant

Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse

sephirofab
Magicien PDA

Smartphone : Qtek s100 et le superbe Mio a701 !

Historique transactions: (0)

Qtek 9100 trop lent?
Vous trouvez votre qtek 9100 trop lent?
vous aussi vous vous ditent que le s100 fonctionne plus vite, no panic !

voila koi faire !!

Hope this helps those having issues with all the pages of instructions here:

Instructions for overclocking Wizard (tested on QTEK 9100). Use at your own risk!

1. Download the following file and unzip. Save the OmapClock.exe to your \Windows folder on your device: http://forum.xda-developers.com/download.php?id=9181

2. Open File Explorer on your device and open Omapclock.exe. Find the maximum speed that your device will handle without locking up. On each test, test all applications you use. This is important because once you place this in your startup, it will load up automatically and could cause your device to stop responding! 252Mhz works for me. Suspending the device at this point will cause the speed to be reset back to default. Execute Windows\OmapClock.exe again if this happens and you want to continue testing.

3. Download and install Resco File Explorer 2005: http://resco.net

4. Open Resco Explorer and go to the \Windows folder. Locate the OmapClock.exe file and hold the stylus on this file until menu pops. Choose “Copy”.

5. Now browse to \Windows\Startup then hold stylus in an empty area and when menu pops, choose paste shortcut.

6. Hold the stylus on the newly created OmapClock shortcut and choose Properties then click the Shortcut tab.

7. Target should be: “\Windows\OmapClock.exe” –clock 252
Change the 252 to the clock speed you tested in step 2 above.

8. Soft reset and test. Suspending the device will reset the device back to the default speed. This is a secondary test to make sure the device does not lock up!

9. Download and install DinarSoft MemMaid: http://www.handango.com/PlatformPro...95&R=123995

10. Open MemMaid and choose the Notification queue button/tab on the bottom (second from left) then click the ADD button.

11. For Program, click the browse button and browse to the shortcut you created in steps 5-7. The location of the shortcut is \Windows\Startup.

12. From the event dropdown choose “The device woke up”.

13. Click Add.

14. Soft reset and you are done. The Clock speed will remain at the specified speed you specified in step 7 even when the device comes out of suspend.

Mon qtek fonctionne a 252Mhz, g deja vu des OC a 282 mais bon je vous conseil pas !!

Mais attention C'est a vos risques un OC n'est JAMAIS sans risk.
pour info skype tourne superbement en multitache et je gagne vraiment sur l'ensemble des fonctions et logiciel.

Envoyer ce message à un modérateur | IP: Logguée

sephirofab n'est pas connecté Old Post 09-02-2006 14:06

Cliquez ici pour voir le profil de sephirofab Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de sephirofab! Trouver plus de messages de sephirofab Ajouter sephirofab à votre liste d'amis

Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse

lapinblanc
Empereur PDA

Smartphone : Archos 605H160GB

Historique transactions: (114)

est ce qu'une perte est constatée sur l'autonomie dans ton cas ou pas?

car c'est une des force du 9100, un vrai chameau.

Dommage je ne vais pas pouvoir la tester cette bidouille il n'est pas resté asser lgt chez moi ce qtek.

lapinblanc n'est pas connecté Old Post 09-02-2006 14:28

Cliquez ici pour voir le profil de lapinblanc Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de lapinblanc Ajouter lapinblanc à votre liste d'amis

geek78
Android Addict

Smartphone : c'est quoi un PDA ?

Historique transactions: (102)

pour ceux qui ont xbar, qui est le soft indispensable sur le 9100, il vous suffit de créer le raccourci suivant dans le sous-répertoire "key" de xbar et dans le sous-répertoire "démarrage" de windows :
"chemin de omapclock\OmapClock.exe" -clock 216
pour créer un raccourci vous pouvez utiliser resco
pourquoi 216 : cela représente deja 20% de plus que la spec de base, donc vaut mieux pas aller plus haut...
pour l'autonomie, je ne peux pas vraiment te répondre car je recharge tous les soirs..
Edité par geek78 le 09-02-2006 à 14:37

geek78 n'est pas connecté Old Post 09-02-2006 14:34

Cliquez ici pour voir le profil de geek78 Trouver plus de messages de geek78 Ajouter geek78 à votre liste d'amis

sephirofab
Magicien PDA

alors oui effectivement,
il y a bien une pertes de batterie en fonction d'une niveau d'OC,

voici les chiffres :

180 Mhz = pas d'OC = 100% baterie
132 Mhz = Down clock = 110% baterie
252 Mhz = OC = 90% batterie

en gros ca varie a +/- 10% et franchement c pas la mort vu le gain !!!

Sinon pour finir les test video sont impresionant +43% de vitesse de lecture sur un AVI Avec tcpmp en passant de 180 a 252 !

pour les benchmarck c pareil je viens de finir un bench avec spb je mettrai les resultats ici.

J'ai lu sur un forum TI, que le TI omap 850 etait un proc prevu pour toune a environ 230, mais reduit a 180 pour des question d'autonomie sur les telephones donc pas de soucis pour les OC jusqu'a 252 apparement.

sephirofab n'est pas connecté Old Post 09-02-2006 14:36

Cliquez ici pour voir le profil de sephirofab Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de sephirofab! Trouver plus de messages de sephirofab Ajouter sephirofab à votre liste d'amis

sephirofab
Magicien PDA

Surprise !!!
voici un ptit resultat de bench graphique !!

Graphics index 4087.36 (iPAQ 3650 scored 1000)
CPU clock 252Mhz

voici des test sur d'autres machine !

si qqun peux faire le bench spb avec un clock de 180, j'aimerai voir la differance.

Apparement a 252Mhz aucuns soucis chez des 10ene de users.
au dessus de 262 il commence a y avoir des soucis apparement.

sephirofab n'est pas connecté Old Post 09-02-2006 14:54

wame
Gambino Family

Smartphone : Qtek9100, C500, PSP+ms duo pro 2go, Ipod nano blanc 4Go, Sony Vaio TX1....

Historique transactions: (24)

question:

les modif faites avec memaid sont elles permanente si on les fait avec la version d'essais?

sinon moi je suis monté à 264 et pour l'instant rien à redire!
la machine est autrement plus véloce! ça fait zizir....

merci pour le tuyaux!

wame n'est pas connecté Old Post 10-02-2006 13:10

Cliquez ici pour voir le profil de wame Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de wame Ajouter wame à votre liste d'amis

sephirofab
Magicien PDA

pour memaid, bah je ne suis pas encore alle au therme des 15 jours de demo, mais je pense qu'une fois ajoute la ligne on n'a plus besoin du logiciel.

sinon g mis a jour le firmware,
et maintenant c le tel parfait pour moi,
nouveau bench plus rapide sur gx mark je fait 1470, en gros mieux que tout les autres Qtek !

pour la mise a jour du firmware, si ca interesse qqun jhe ferai un post explicatif.

sephirofab n'est pas connecté Old Post 10-02-2006 14:12

OV3R
Save world, kill yourself

Smartphone :

Historique transactions: (33)

C'est dingue ! Je veux dire, génial le gain en performances

OV3R n'est pas connecté Old Post 10-02-2006 14:29

Cliquez ici pour voir le profil de OV3R Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de OV3R! Trouver plus de messages de OV3R Ajouter OV3R à votre liste d'amis

Il est actuellement 08:27 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
Page(s) (17): [ 1   2   3   4   5   >   >> ]  

Sujet précédent   Sujet suivant

Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF