Page(s) (19): [ <<   <   3   4   5   6   7   8   9   10   11   >   >> ]  

Sujet précédent   Sujet suivant

Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse

hyperzara
Chevalier PDA

Smartphone : TyTN II / Orange Origami Star

Historique transactions: (0)

MERCI DE BIEN LIRE CECI !
Bonjour,

MERCI DE LIRE CECI ATTENTIVEMENT :

Etant l'auteur de ce post sur ce forum mais aussi sur d'autres (planete-HTC...) sur lequels je passais pour un fou incompétent, le "David Vincent" (si vous voyez l'allusion) de la téléphonie mobile...
Je me sens à présent soulagé et rassuré de votre aide et de constater que je n'étais pas fou, ni parano.
Evidemment, quand certains modérateurs sont salariés d'Orange, difficile d'être impartial...

Petites précisions :
- Déjà pour éviter les redites, merci de reprendre le post depuis le début.

- OUI, le problème du bridage 3G est connu en haut lieu chez Orange :un des 15 techniciens que j'avais contacté avait vérifié 10 clients Origami Star en juin, et devinez quoi...tous bridés en 3G avec un noeud APN à 384 kb/s...
- J'y ai passé des heures à les harceler (depuis avril 2008...) pour que finalement le service informatique reconnaisse un "bug" (volontaire ?) généralisé et demande l'accord du service marketing pour une régularisation de masse...

Depuis, plus rien, tournage de veste, le service informatique répond désormais au service technique et aux clients que tout est normal ou qu'il ne peut rien faire !
Si vous voulez suivre le détail de mes péripéties et des tests, c'est ici : (je ne sais pas s'il faut être inscrit sur le forum planete-htc pour accéder en direct aux liens ci-dessous)

http://www.planete-htc.com/index.ph...41&id=14205

Et surtout ici :

http://www.planete-htc.com/index.ph...but=#post120122

Vous constaterez que celui qui me dénigre systématiquement est salarié du groupe Orange ou assimilé...(lui,il est le seul de France a être débridé en 3G+ en Origami...)
Et regarder bien la signature de ceux qui déclarent des débits autour de 1 mb/s : tous ont des forfaits data/entreprise ou clé 3G+, mais pas d'Origami, bizarre...

Pour tester vos débits, 2 méthodes :
- d'abord recoupez vos résultats sur la navigation autonome sur smartphone avec 2 sites (speedtest et dslreports)
- Ensuite vérifiez aussi vos débits en mode modem en reliant vos bouzins à un ordi si vous pouvez et en testant avec les mêmes sites.
(petite info tarifaire : le mode modem n'est pas facturé pour le moment, encore un bug, mais chu..uut ! C'est peut-être pour cela le bridage 3G...)

Pour info, depuis mon "débridage" 3G+ : je tourne autour de 1 mb/s, aussi bien en mode modem sous Vista/IE7 qu'avec le PDAPhone sous Opera Mobile 9.5 béta (qui est très supérieur à PIE).
De plus le nombre de barre de réception Orange ne signifie rien : j'ai le débit max en HSDPA avec une seule barrette...

Enfin, parfois ça devient ésotérique : en vacances à Perpignan, mon TyTN II (ainsi que le W910i de ma compagne) s'est débridé "tout seul" en 3G+ au bout de 5 jours !...
Une fois revenus à Limoges (bien couverte en 3G+), nos 2 machines étaient à nouveaux bridées en 3G, un truc de fou !

Enfin, je signale d'autres bugs sur les Origami :
Les heures du soir & we sont décomptées parfois en journée...ou juste les heures we...
Donc, vérifiez quotidiennement le suivi conso !

Voilou ! Donc, une longue lettre de plainte à suivre pour Orange, mais il faut surtout prévenir les grands médias pour mettre la pression.

Envoyer ce message à un modérateur | IP: Logguée

hyperzara n'est pas connecté Old Post 13-08-2008 20:42

Cliquez ici pour voir le profil de hyperzara Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de hyperzara! Trouver plus de messages de hyperzara Ajouter hyperzara à votre liste d'amis

Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse

Mustang766
Empereur PDA

Smartphone : Apple Iphone 3GS 32Go, Sony Vaio P, Macbook Alu, Zune 2 120Go Red

Historique transactions: (19)

Peut on trouver dans cette faille, un argument de résiliation solide ?

Mustang766 n'est pas connecté Old Post 14-08-2008 15:44

Cliquez ici pour voir le profil de Mustang766 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Mustang766! Trouver plus de messages de Mustang766 Ajouter Mustang766 à votre liste d'amis

Exover
Empereur PDA

Smartphone :

Historique transactions: (24)

Ça m'étonnerais, ils n'ont pas d'obligation de résultat sur le débit, a mon humble avis.

Mais tu peux tout de même bien gueuler et obtenir des choses.

Exover n'est pas connecté Old Post 14-08-2008 15:48

Cliquez ici pour voir le profil de Exover Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Exover Ajouter Exover à votre liste d'amis

Mustang766
Empereur PDA

Pas d'obligation de résultat sur le débit mais dans CGA c'est bien marqué que tout les clients sans discrimination ont accés à l'ensemble du réseau Orange.... C'est un engagement au même titre que facturation à la seconde ou même répondeur gratuit....

Nul part il n'est mentionné clairement qu'un Origami sera bridé en 3G.

Mustang766 n'est pas connecté Old Post 14-08-2008 15:50

Cliquez ici pour voir le profil de Mustang766 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Mustang766! Trouver plus de messages de Mustang766 Ajouter Mustang766 à votre liste d'amis

Exover
Empereur PDA

Smartphone :

Va prouvé clairement que tu es bridé en 3G bon courage

Exover n'est pas connecté Old Post 14-08-2008 15:55

Cliquez ici pour voir le profil de Exover Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Exover Ajouter Exover à votre liste d'amis

hyperzara
Chevalier PDA

Smartphone : TyTN II / Orange Origami Star

Historique transactions: (0)

Ce n'est pas suffisant pour résilier à mon avis mais suffisant pour les discréditer !

Pour les preuves de débit, ben suffit de leur fournir des captures écran de vos smarphones sur des sites de tests de débit avec la ville concernée, et la qualité de réception, et aussi en mode modem.

MAIS JE LE REPETE : seule une pression remontée via les médias les obligera à bouger...

hyperzara n'est pas connecté Old Post 14-08-2008 16:09

Cliquez ici pour voir le profil de hyperzara Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de hyperzara! Trouver plus de messages de hyperzara Ajouter hyperzara à votre liste d'amis

Exover
Empereur PDA

Smartphone :

C'est pas une preuve de bridage ça

Les média heu.... très franchement mis a part si on est un bon paquet a s'en plaindre sinon c'est aps 3 glands qui vont pouvoir faire qqchose.

Exover n'est pas connecté Old Post 14-08-2008 16:11

Mustang766
Empereur PDA

Les preuves ne manquent pas dans ce topic. Déjà quelques appel laissent des traces dans ton dossier. Les réponses par mails, et plus simplement des test de débits.

Je suis en plein paris, je capte presque tout le temps la 3G+, et je dépasse pas 350kbit....

Mon IPhone est compatible 3G+. Le réseau aussi. Faut s'arrêter là.

Les Origami ne sont pas vendu comme bridés. Je vois pas comment je vais me retenir.

Mustang766 n'est pas connecté Old Post 14-08-2008 16:12

Il est actuellement 04:12 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
Page(s) (19): [ <<   <   3   4   5   6   7   8   9   10   11   >   >> ]  

Sujet précédent   Sujet suivant

Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF