tutos utile ?
You do not have permission to vote on this poll.
oui 15 75.00%
non 2 10.00%
je test et je dis ca après 3 15.00%
Total: 20 votes 100%
  [Editer le sondage (modérateurs seulement)]

Page(s) (6): [ 1   2   3   4   5   >   >> ]  

Sujet précédent   Sujet suivant

Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse

yarezo
Chevalier PDA

Smartphone :

Historique transactions: (0)

récapitulatif HOW TO : TOMTOM, TCPMP, WAP sfr, caroussel, JAVA, image start/shut
salut a tous, à force de me taper les 104 pages du topic officiel pour trouver une solution a mon problème (cf topic bug d'affichage) j'ai remarqué que tout le monde pose les meme questions donc je me permet de vous faire partager mes essais :

avant tout je précise que j'ai un i600v SFR (30€ en renouvellement) et une carte micro sd SAN DISK ULTRA II 2Go

--------------------------------------------------------------------------
TOMTOM :

j'ai installer TOMTOM navigator 6.000 (la version pocket fonctionne) nikel avec une antenne HOLUX GPSlim 236 en bluetooth.

ce qu'il faut savoir pour l'installation :
l'écran est en mode paysage, lancer l'installation et valider avec la touche a droite de "OK" jusqu'a ce que le paramétrage soit fini (cette meme touche permet de revenir a l'écran de navigation).

quand tout est fini fermer tomtom, on va maintenant paramétrer toutes les options (antenne, affichage etc...) pour cela il nous faut 2 choses : "MortScript" et un logiciel de prise main a travers le pc/active synch type pocket controller pro (eval 4 jours largement suffisant pour tout paramétrer)

MortScript permet de lancer un script qui va lancer tomtom en mode portrait voici le script :

#####################
# Lancement TomTom #
#####################

# on met le son à fond
SetVolume 255

# on passe en mode paysage
Rotate 0

# on lance TomTom Navigator
Run \Program Files\Navigator\TomTom Navigator.exe
Sleep 2000

# on clique sur Naviguer (lancement TTN6)
MouseClick 20,100
Sleep 1000

#fin

installer pocket controller, une fois l'install terminée, lancer l'application pour prendre la main. exécuter le script MorScript afin de lancer tomtom et hop ! affichage en mode portrait !! il ne reste plus qu'a cliquer avec la souris a travers pocket controller pour paramétrer les options (les boutons radio peuvent etre selectionné avec les touche 1,2,3,4 etc...)

pour la config de l'antenne, il faut la coupler en bluetooth d'abord et ajouter un port COM0 sortant vers l'antenne. il ne reste plus qu'a la configurer dans tomtom;
ATTENTION, dans la liste des antennes, normalement, on doit voir qu'elle antenne est détectée et sur quel port mais il n'en n'est rien !! sélectionner alors le port COM0 et ca y est, l'antenne est configurée !!!

a noter aussi que lorsqu'on lance le script pour lancer tomtom, il n'est pas nécessaire de le relancer pour redémarrer tomtom, le i600v garde les paramètres en mémoire jusqu'au prochain redémarrage (du téléphone bien sur )

TCPMP

c'est un logiciel qui permet la lecture de divx et autres vidéo, le problème c'est que le site officiel n'est plus accessible, je l'ai trouver sur un site mais je ne sais plus lequel (je garde les sources pas les liens dsl). INSTALLER LA VERSION SMARTPHONE !!!

il marche très bien à par un bug que je vais expliquer plus tard (d'ailleurs si quelqu'un a une idée elle est bienvenue parce-que je commence a cracker a rien trouver... )

pour encoder une vidéo chercher pocket divx encoder (très bon soft) et encoder les vidéo o format pocket pc (320x240), perso je met la qualité audio/video a fond et un boost de 10% du volume et le résultat est impressionant !! j'ai tester l'encodage d'un épisode de Naruto et la lecture se passe sans problème, ce qui peut poser problème pour certain c'est la taille des sous-titres.

WAP SFR

rien de compliqué les amis, vous vous prennez la tête pour rien.

Les bases :
il ne faut pas être en wifi (au passage le wifi sur une freebox V4 et V5 marche sans problème, allumer le wifi et laisser le telephone scanner les réseaux, choisissez le réseau en question et entrer la clé, pas la peine de faire des paramétrages manuels de ouf)
Donc, wifi coupé, lancer IE, il va vous mettre un message d'erreur (normal pas de connexion) il faut ensuite aller dans OPTION - CONNEXION et choisir RESEAU WAP
c'est pas plus compliqué....il reste plus qu'a aller sur http://wap.sfr.net pour avoir la page wap sfr ET C'EST TOUT !!!!!!!!

ce qu'il faut savoir :
lorsque l'on est sur le wap, il y a ouverture de connexion data sur votre forfait sfr (multimédia quoi) et le fait de fermer IE ne ferme pas cette connexion !!! donc lorsque vous avez fini avec le wap, il faut aller dans le gestionnaire de connexion sans fil et vous verrez que sous TELEPHONE il y a WAP SFR GPRS à la place d'ACTIVEE. il faut fermer la connexion data sinon vous allez péter votre forfait !!! pour cela se mettre sur TELEPHONE et faire MENU - DECONN. DONNEES CELLULAIRES.

voilà c'est tout, notez que si vous voulez faire de l'IE via wifi ensuite, il faut switcher le parametre RESEAU WAP vers INTERNET dans OPTION - CONNEXION de IE.

---------------------------------------------------------------------------
CAROUSSEL

ce thème ne fonctionne pas pour le i600v, il ne marche QUE pour le i600, c'est con mais c'est comme ca, merki SFR !!

JAVA

perso j'utilise le java d'IBM que j'ai trouver ici vous trouverez quelques petits soft ainsi que google maps et gmail et bien sure le JAVA !! installer le java, une fois terminé lancer l'installation de gmaps, après il suffit d'aller dans DEMARRER et de lancer J9, la liste des programme java installé va s'afficher, choisissez et cliquez !!

ENLEVER LES IMAGES DE DEMARRAGE ET D'ARRET

pour cela il vous faut un éditeur de registre pour smartphone, dsl j'ai pas le lien, a force d'aller de page web en page web je garde pas les liens, juste les sources.

il faut ensuite aller dans
HKEY_LOCAL_MACHINE - SYSTEM - SHUTDOWN - 1
ensuite appuyer sur VALUE pour faire apparaitre Dll, faire OK et changer "Animengine.dll" par "none" (sans les " )

faire pareil pour le démarrage
HKEY_LOCAL_MACHINE - SYSTEM - STARTUP - 1

et voilou !!

bon ba voila pour les petites manip' a faire, maintenant si quelqu'un à une idée pour mon problème il est bienvenue.

LE problème qui casse les couilles :
quand je lance TCPMP pour regarder une video ou quand je lance TOMTOM, lorsque je ferme ce ou ces programmes, j'ai un bug d'affichage, quand je reviens sur l'ecran principal, j'ai une barre noire en plus en haut des icones de réseau, message etc... ce qui me décale profil:normal vers le bas, je peux toujours y aller, ca fait un peux comme un bureau virtuel sous windows (quand la résolution est trop grande pour afficher l'intégralité du bureau sur l'écran) et du coup dans certains menu (pas tous) j'ai cette barre qui apparait mais en bas !!! c'est la merde et la seule solution et de faire un reset du téléphone

voici ce que ca fait

http://img147.imageshack.us/my.php?image=bugom3.jpg

[IMG][/IMG]

donc voila, si quelqu'un a une idée...

merki

Envoyer ce message à un modérateur | IP: Logguée

yarezo n'est pas connecté Old Post 12-04-2007 12:10

Cliquez ici pour voir le profil de yarezo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de yarezo Ajouter yarezo à votre liste d'amis

Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse

loser94
Ecuyer PDA

Smartphone :

Super !!
Merci pour ce resumé, j'y ai decouvert une solution a une question que je me posais !
Pour ton souci, je viens de tester avec le mien, ca ne le fais pas...(i600 version nu avec carousel)...Désolé...
Question qui n'a rien a voir : as tu essayé de faire fonctionner Samsung PC Studio ? chez moi il ne veut pas pas...
Et encore bravo pour ton résumé !!!!!!!

loser94 n'est pas connecté Old Post 12-04-2007 13:15

Cliquez ici pour voir le profil de loser94 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de loser94 Ajouter loser94 à votre liste d'amis

yarezo
Chevalier PDA

Smartphone :

nan du tout j'ai pas essayé dsl, pour mon problème je vais voir si je peux pas faire un script pour remettre l'affichage par defaut, parce-que si avec un reset ca revient, c'est qu'il doit y avoir une commande au démarrage qui met bien l'affichage, maintenant reste plus qu'a trouver quelle commande...

topic how to : http://www.pdafrance.com/pdaforum/forumdisplay.php?s=d45b06e0fdeb303dc68dc6c27dd09349&forumid=90

yarezo n'est pas connecté Old Post 12-04-2007 14:59

Cliquez ici pour voir le profil de yarezo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de yarezo Ajouter yarezo à votre liste d'amis

damsmarmotte
Ecuyer PDA

Smartphone : Samsung i600v Falsh Carousel + image menu demarrer + TTN6 avec Mortscript

Pas Ecran tactile TOMTOM
Une fois que tomtom tourne correctement.... comment fait on pour entrée des adresses ou selectionner ses favoris sans ecran tactile!!!!

Help Me Merci!

samsung i600v Tomtom navigator v6.000

Dams

damsmarmotte n'est pas connecté Old Post 12-04-2007 16:43

Cliquez ici pour voir le profil de damsmarmotte Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de damsmarmotte Ajouter damsmarmotte à votre liste d'amis

yarezo
Chevalier PDA

Smartphone :

il faut que tu utilises les touches 1 a 9 pour la faire façon sms comme sur les téléphones "normaux"

pour les favoris ba il faut entrer le debut du nom du favoris en question jusqu'a ce qu'il apparaisse tout en haut, quand c'est le cas t'as plus qu'a valider

pour ceux qui on plusieurs cartes, la feinte que j'ai trouvé est de renommer le repertoire de la map ou bien de le déplacer afin qu'il ne soit plus vu par tomtom.

je m'explique : on ne peux pas selectionner les cartes, c'est la premiere de la liste qu'est disponible (dans le cas où on a pas de pc a coté avec pocket controller) jusque là tout le monde est d'accord.

moi j'ai la carte de france et de belgique, donc dans ma liste c'est la belgique qui apparait en premier, donc si je valide je vais choisir la carte de belge, mais je m'en fous pour l'instant de la carte de belgique, donc en la déplaçant de la racine, elle n'est plus visible par tomtom et donc c'est la carte de france qui apparait en haut de la liste.

je peux donc la choisir, le jour où j'aurais besoin de cette carte, j'aurais juste a la remettre dans la racine et quand je vais choisir mes cartes, c'est la carte balge qui sera en premier, il ne me restera plus qu'a valider pour avoir cette carte. et quand je rentrerai en france, je deplace la carte belge, je demarre tomtom et là comme la carte belge n'est plus là, quand il va me demandé de choisir une carte, j'aurais la france en 1er.

voili voulou, on peux aussi faire un copier coller du contenu des dossier des cartes mais je recommande le deplacement des dossiers, ca evitera les conflis de fichiers portant les memes noms ou autre

donc en gros, ne laisser que la carte que vous utilisez a la racine

j'espere avoir été claire j'ai du monde a la maison et tout le monde me casse les couilles j'arrive plus a reflechir

topic how to : http://www.pdafrance.com/pdaforum/forumdisplay.php?s=d45b06e0fdeb303dc68dc6c27dd09349&forumid=90

yarezo n'est pas connecté Old Post 12-04-2007 19:28

yarezo
Chevalier PDA

Smartphone :

astuce aussi pour voir l'etat du gps pendant qu'on navigue :

faire CAPS/SHIFT puis E ou R

yarezo n'est pas connecté Old Post 12-04-2007 19:30

flosavakoi
Chevalier PDA

Smartphone :

Re: récapitulatif HOW TO : TOMTOM, TCPMP, WAP sfr, caroussel, JAVA, image start/shut

bon ba voila pour les petites manip' a faire, maintenant si quelqu'un à une idée pour mon problème il est bienvenue.

LE problème qui casse les couilles :
quand je lance TCPMP pour regarder une video ou quand je lance TOMTOM, lorsque je ferme ce ou ces programmes, j'ai un bug d'affichage, quand je reviens sur l'ecran principal, j'ai une barre noire en plus en haut des icones de réseau, message etc... ce qui me décale profil:normal vers le bas, je peux toujours y aller, ca fait un peux comme un bureau virtuel sous windows (quand la résolution est trop grande pour afficher l'intégralité du bureau sur l'écran) et du coup dans certains menu (pas tous) j'ai cette barre qui apparait mais en bas !!! c'est la merde et la seule solution et de faire un reset du téléphone

voici ce que ca fait

http://img147.imageshack.us/my.php?image=bugom3.jpg

[IMG][/IMG]

donc voila, si quelqu'un a une idée...

merki [/B][/QUOTE]

oui j'ai le meme problème c chiant en plus de décalé l'affichage ce la ralenti l'accès au raccourci du thème samasung simple c'est très chiant si quelqu'un a une idée qu'il le fasse savoir au plus vite .
Merci.

flosavakoi n'est pas connecté Old Post 15-04-2007 13:55

Cliquez ici pour voir le profil de flosavakoi Trouver plus de messages de flosavakoi Ajouter flosavakoi à votre liste d'amis

yarezo
Chevalier PDA

Smartphone :

moi j'ai feinté en installant facade (voir topic bug d'affichage), avec ce skin (merveilleux, je crois que je vais l'acheter) et dans ce skin t'as une option pour recharger l'ecran d'acceuil pour qu'il revienne a la normale

yarezo n'est pas connecté Old Post 16-04-2007 16:11

Il est actuellement 02:50 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
Page(s) (6): [ 1   2   3   4   5   >   >> ]  

Sujet précédent   Sujet suivant

Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF