Page(s) (2): [ 1   2   > ]  

Sujet précédent   Sujet suivant

Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse

LeScribe
Empereur PDA

Smartphone : iPAQ H2210 / Asus WL-110 / Nokia 6230i / GPS Socket BT

Historique transactions: (0)

Problème entre dongle BT et WinXP sp2
Salut à toutes et tous (depuis le temps...) !

Petite question pour petit problème : j'ai un dongle BT usb Yakumo Blueport qui fonctionnait très bien sous Windows XP sp1 mais depuis que j'ai formatté mon PC et que je suis passé sous Windows XP sp2, toute la partie soft semble bien fonctionner mais il me dit "Périphérique Bluetooth introuvable".

J'ai bien sûr refait l'installation à plusieurs reprises en utilisant les drivers les plus récents trouvés sur le site de Yakumo mais rien à faire, ma petite icône BT de la barre des taches reste désesperément rouge...

Est-ce que ça dit quelque chose à quelqu'un ???
Merci par avance et à bientôt.

A laver la tête d'un âne, on gaspille son savon
Edité par LeScribe le 19-11-2004 à 17:05

Envoyer ce message à un modérateur | IP: Logguée

LeScribe n'est pas connecté Old Post 19-11-2004 17:00

Cliquez ici pour voir le profil de LeScribe Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de LeScribe Ajouter LeScribe à votre liste d'amis

Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse

LeScribe
Empereur PDA

Bon, petit up car en fait, j'ai un peu avancé sur le sujet...

Si je n'installe aucun driver Yakumo, mon dongle est bien reconnu par les pilotes et l'utilitaire natif de WinXPsp2 mais par contre, impossible de me connecter à mon PC depuis mon PPC. Par contre, mon PPC est bien reconnu par mon PC et je peux m'y connecter en accès réseau à distance (ce qui, dans ce sens, ne sert pas à grand chose, vous en conviendrez...).
Le seul service que j'arrive à "rapatrier" sur mon PPC est un truc tout bizarre appellé "S" et qui ne sert visiblement à rien... mais plus de serial port, file transfer et autre accès réseau comme avant...

Du coup, si je n'ai plus besoin des drivers fournis avec le dongle, quelqu'un sait il comment faire pour paramétrer les services qu'offre le PC en utilisant uniquement les outils Windows ?

Merci par avance.

LeScribe n'est pas connecté Old Post 22-11-2004 09:13

Cliquez ici pour voir le profil de LeScribe Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de LeScribe Ajouter LeScribe à votre liste d'amis

biniouman
Chevalier PDA

Smartphone : TH55

Salut

J'ai eu le même problème et la seule solution que j'ai trouvée c'est de revenir au SP1 et de télécharger toutes les mises à jours de sécurité une à une

Si tu as d'autres infos ca m'intéresse

biniouman n'est pas connecté Old Post 22-11-2004 09:16

Cliquez ici pour voir le profil de biniouman Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de biniouman Ajouter biniouman à votre liste d'amis

LeScribe
Empereur PDA

Pas d'idées ?

LeScribe n'est pas connecté Old Post 25-11-2004 17:04

biniouman
Chevalier PDA

finallement je suis revenu au SP2 et j'ai laissé tombé mes drivers Widccom de mon dongle.

Tant pis fini le surf sur le net en bluetooth avec mon TH55

biniouman n'est pas connecté Old Post 25-11-2004 17:08

Cliquez ici pour voir le profil de biniouman Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de biniouman Ajouter biniouman à votre liste d'amis

LeScribe
Empereur PDA

Si jamais ça peut t'intéresser, j'ai trouvé ça sur un forum anglais dont j'ai oublié le nom mais en tout cas, maintenant tout marche chez moi :

In the Service Pack 2, Microsoft included a generic Bluetooth driver, naturally being WHQL-certified. The WIDCOMM Bluetooth driver however is not WHQL-certified, so Windows XP continues using the generic driver.
This interferes with the WIDCOMM Bluetooth software resulting in the above error. To force Windows XP to use the WIDCOMM driver, perform the following steps:

Don't plug in the Bluetooth device yet.
If you have any Bluetooth software apart from the included Windows drivers installed, deinstall them and reboot.
Install the WIDCOMM BTW 1.4.2.10 Bluetooth software. When it asks you to plug in the Bluetooth device and click OK, don't, and click Cancel instead.
When the WIDCOMM setup has finished, plug in your Bluetooth device and let Windows install the driver (there should be two Bluetooth icons in the system tray; one blue-white: this is the Windows driver - and one
blue-red: this is the WIDCOMM driver which is deactivated).
Now go to the Device Manager, right click on the "Generic Bluetooth Radio" and select "Update driver". Don't let Windows XP connect to the Internet, then select "Choose software from a list or specified location". In the next window, select "Don't search, but select the driver to install".
In the next window, activate "Show compatible hardware" (if it isn't activated already) and select your manufacturer's driver instead of the "Generic Bluetooth Radio" driver. Click next until the new driver is installed. Now the WIDCOMM system tray icon should be blue-white as well, activated and ready to use. If you now double click on "My Bluetooth Places" (e.g. on the desktop), the WIDCOMM software installation will be continued and finished.
This should solve any compatibility issues with the WIDCOMM Bluetooth software and Microsoft Windows XP SP2.

LeScribe n'est pas connecté Old Post 26-11-2004 21:35

biniouman
Chevalier PDA

je vais essayer ce week end. Merci pour l'info

biniouman n'est pas connecté Old Post 26-11-2004 22:32

pyknite
massivement mobile

Smartphone : voir signature

Historique transactions: (16)

autrement yavait une manip pour pouvoir installer les drivers malgré le sp2... mais faut pa vous en faire zete pas les seul a avoir des prob de bt avec sp2

SE k750i / Canon 400D / Papier&crayon

pyknite n'est pas connecté Old Post 03-12-2004 12:40

Cliquez ici pour voir le profil de pyknite Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de pyknite! Trouver plus de messages de pyknite Ajouter pyknite à votre liste d'amis

Il est actuellement 12:32 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  

Sujet précédent   Sujet suivant

Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF