Docteur G
Moins geek et... ça va.
Smartphone : PMA430
Historique transactions: (1)
|
Un clavier AZERTY infrarouge à moins de 40€ pour les PPC ! Salut les PDAistes 
Voilà je vais vous presenter ma méthode pour avoir un clavier infrarouge AZERTY à moins de 40€, si vous avez un PPC (sinon vous aurez un clavier QWERTY à 40€ pour Palm, c'est déjà bien) :P
1) Allez acheter le clavier QWERTY infrarouge à 39€ chez pearl.fr [ içi ]
2) Vous recevez le clavier (en 3 jours pour moi), vous déballez, vous installez le pilote pour verifier si tout est OK.
3) Vous téléchargez les drivers AZERTY à cette adresse [ iPAQs - A620 et autres (je crois que les tosh sont pas supportés mais je suis pas sur, allez voir içi ) ]
4) Vous mettez les drivers sur votre PDA, et verifiez que lorsque vous tapez un Q sur le clavier, l'écran affiche un A.
5) Maintenant, c'est simple. Avec un couteau avec pointe arrondie, vous déclipez chaque touche américaine (le Q et le A dans notre exemple) afin de les interchanger avec les touches françaises. Vous mettez donc le A à la place du Q, le Z à la place du W, etc. Inspirez vous de votre clavier de bureau ...
Voilà, c'est un peu long (environ 1 heure), mais ca vaut le coup ! On trouve trés peu de claviers AZERTY infrarouge à moins de 40€ !
Envoyer ce message à un modérateur | IP: Logguée
|