Buggie
Magicien PDA
Smartphone :
Historique transactions: (0)
|
Pour modifier carousel, à mon avis il suffit de remplacer dans le dossier windows "background_320x240.bmp" pour l'image de fond, et "center_tile.png" pour le fond des onglets. Il y a aussi "background_440x240.bmp" et "background.bmp" mais vu leur format, je pense qu'ils sont pour d'autres téléphones.
Il y a aussi les icônes de carousel, notamment pour le lecteur wmp, à première vu je pense que c'est les images suivantes :
default_album_art.png pour l'icône d'album
no-music-placeholder.png quand il n'y a pas de musique
next_track_off.png, next_track_on.png, prev_track_off.png, prev_track_on.png, play_off.png, play_on.png, pause_off.png, pause_on.png (ce sont les boutons de navigation du lecteur dans carousel, "on" pour appuyé, "off" pour au repos)
Sinon il y a aussi toutes les petites icônes, pour les différentes options de carousel, comme voice_call.png ou missed_call_new.png pour les appels, etc. Je vous conseille de toute façon si vous voulez les changer d'en télécharger une copie sur ordinateur pour en faire la sauvegarde, ça permettra de regarder le dossier en miniatures pour repérer les autres images.
Sinon, pour les animations quand on allume ou éteint le portable, elles sont stockés dans les images numérotées Shutdown_01.jpg à Shutdown_20.jpg et Startup_01.jpg à Startup_20.jpg. Etant donné que les images ne sont pas d'une taile (en ko) constante, je pense qu'on peut les remplacer sans soucis, mais je n'ai pas encore essayé.
Et les sons sont PowerOff.wav et PowerOn.wav, à mon avis on peut simplement les supprimer aussi.
Les autres images quand on l'allume ou éteint, sont ultramessaging.jpg et MSlogo.bmp.
Pour ce qui est des images de fond, pris sur le forum http://www.qusers.com/forum/viewtop...b3326752d62ba5, il faut les renommer comme suit :
16_cprogback_131.png -> cprogback_land.png (c'est l'image de fond pendant l'appel et à la fin de l'appel)
16_info_131.gif -> info.gif
16_ques_131.gif -> ques.gif
16_volume_131.gif -> volume.gif
16_yell_131.gif -> yell.gif
Les images 16_call_131.gif et 16_sync_131.gif ne nous servent à rien, car quand on émet ou reçoit un appel on a une animation à la place d'une image fixe, et quand on synchronise avec le pc, on n'a pas d'écran spécial.
Je rappel la procédure pour mettre une image de fond dans le menu démarrer :
Avec un éditeur de registre (type resco), il faut aller dans :
HKey Local Machine/Software/Microsoft/Shell/Rai/:MSStart
Il faut créer deux nouvelles entrées (menu/fichier/nouveau/valeur chaine) taper le nom : BKBitmapFile
et la chaine \Application Data\Home\menu.bmp
(en respectant les majuscule).
Puis BKUnselected et la chaine COLOR_ALERTWINDOW
Puis il faut créer des valeurs DWORD (menu/fichier/nouveau/valeur DWORD) :
BKBitmapLogPixelsX avec 131 en dessous
BKBitmapLogPixelsY avec 131 en valeur en dessous
BKBitmapTransparent avec 16711935 en valeur
BKFlags avec 26 en valeur
Ensuite, vous pouvez placer n'importe quelle image même en jpeg mais renommée en .bmp dans le dossier Home (en le nommant "menu").
Il faut un redemarrage du téléphone pour la prise en compte.
EDIT : j'ai rectifié le nom d'un fichier, c'est cprogback_land.png et non cprogback.png comme j'avais mis
Edité par Buggie le 16-04-2007 à 12:45
Envoyer ce message à un modérateur | IP: Logguée
|